Jean-Michel Guarneri, directeur Supply Chain Europe

« La Bourgogne est un barycentre pour les activités européennes de vente-privee notamment pour sa Supply Chain Amont. En effet, les marques distribuées par vente-privee sont situées en France, Espagne, Italie et Allemagne. Il en va de même pour la supplychain aval. Nous expédions tous les jours à partir de nos 12 centres de distributions européens 75 000 colis à destination de 8 pays.
Le choix de Beaune s’explique par sa position privilégiée sur de grands axes de communication qui facilitent l’ensemble de nos activités logistiques.
La Bourgogne est aussi dotée d’un bassin d’emploi de qualité avec des salariés formés aux métiers de la logistique, fidèles à leur région et à leur entreprise.
Autre atout, l’accueil : nous avons reçu un accompagnement soutenu, efficace et de qualité des agences de développement, et en particulier de Bourgogne Développement. Nous avons bénéficié d’un accueil chaleureux des élus locaux, de la région et de l’Etat et en particulier d’Arnaud Montebourg, Ministre du développement productif, du Président du Conseil régional, François Patriat et du maire de Beaune, Alain Suguenot.
La Bourgogne s’imposait également en terme d’image. Depuis Beaune, nous allons réaliser notre logistique des vins et spiritueux et de la gastronomie. »