La Web Tv « MIAM IN BOURGOGNE », ambassadrice de notre gastronomie et porte-parole des producteurs, fabricants et consommateurs

Dans un communiqué de presse, le groupe CEN, par la voix de son Directeur Général, François-André Allaert, annonce la création d’une nouvelle web TV dédiée à la gastronomie et au bien être.

« Pour éclairer ce fabuleux buffet, pour mettre en lumière ce festin des Ducs que propose depuis des générations notre territoire, un nouveau média, une nouvelle chaine de télévision sur internet voit le jour aujourd’hui. Cette WebTV se veut modestement l’ambassadrice, à la fois de notre gastronomie, à travers toutes ses spécialités, toutes ses recettes, tous ses restaurateurs d’exceptions, mais elle se veut aussi la porte-parole des producteurs, des fabricants et des consommateurs.

« Miam in Bourgogne », ce n’est pas seulement la découverte d’une recette locale, ce n’est pas juste la dégustation d’un vin, aussi bon soit-il. C’est de découvrir ces histoires, ces familles, ces passionnés qui respirent et vivent leurs produits, leurs cultures et leurs terroirs. Ce n’est pas seulement une succession de reportages, à la différence d’un magazine. Nos internautes ont la parole, ils participent activement à la création des contenus, car la cuisine c’est aussi et surtout de l’échange et du partage.

La ligne éditoriale de Miam in Bourgogne est simple : donner du plaisir, susciter le désir, l’envie de découvrir notre belle région par ce que l’on mange, par ce que l’on boit et par ce que l’on vit.

Si une image vaut mieux qu’un long discours, que dire alors d’une vidéo ! Pour refléter au mieux la beauté de notre patrimoine, l’art qu’est la gastronomie et la fabrication des produits Bourguignons la plupart des reportages présents sur « Miam in Bourgogne » seront vidéos. Une fois par jour, les internautes découvriront un reportage qui pourra concerner différentes thématiques :

- La gastronomie pour tous : les chefs bourguignons se mettent à table et partagent une recette de leur choix avec les internautes. L’art du dressage de table y sera également abordé. Comme le « made in Bourgogne » s’exporte, nous avons aussi choisi d’importer les tendances du monde entier, sauce bourguignonne. Et, les végétariens ne seront pas oubliés.
- De la fourche à la fourchette : comme son nom l’indique, ces reportages retraceront tout le procédé de production de différents produits. L’élevage y aura aussi sa place sans oublier les spécialités fromagères.
- Le bouillon de culture : quelle est l’histoire des Anis de Flavigny ? Comment le pain d’épices est-il arrivé à Dijon ? Ces reportages répondront aux questions des férus d’histoire.
- Bien manger, bien être : se faire plaisir, oui. Mais pas n’importe comment. Une nutritionniste pourra vous donner des idées de plats simples et faciles à réaliser en fonction de vos problématiques de santé.
- L’actualité sur un plateau : la gastronomie, l’art de la cuisine, n’a jamais été et ne sera jamais figé. Cette rubrique vous permettra de retrouver les dernières tendances, évènements de la gastronomie, en Bourgogne et en France, au quotidien.

Et la grande spécialité de Miam in Bourgogne, c’est que presque toutes ces rubriques sont participatives. Une photographie, un compte Instagram, Twitter ou Facebook, le hashtag #miaminbourgogne, et vous alimentez le contenu de la WebTV. »

En savoir plus : miaminbourgogne.fr